Mista gare sa BM derrière un SUV Mercedes, une Porsche gris anthracite, une Tesla Model X et une Polo verte.

De l’autre côté du parking, il reconnaît son ancienne BM noire. Les roues ont été enlevées et le bas de caisse est posé sur quatre parpaings. Génial, pense-t-il, j’ai même pas besoin de la chercher. Il prend un pied-de-biche dans sa voiture et force le coffre.

Le jour où le corps a disparu, Diavolo s’est douté que le propriétaire de L’Alambra l’avait volé. S’il a demandé à Mista de vérifier d’abord chez les sœurs Braska et le gérant de l’Ultracheese, c’est parce qu’il espérait se tromper.

Il connaît bien le propriétaire. Tout le monde l’appelle Tim. C’est son principal rival à Miami. C’est Tim qui a commandité tous les meurtres d’adolescents à Sligo et à Myriad Pro. C’est lui aussi qui contrôle les lieux de pouvoir des deux villes.

Tim et Diavolo ont le même but, mais ils n’ont pas entrepris leur quête de la même façon. Diavolo a commencé par chercher le corps, et Tim les artefacts. Les trois ans pendant lesquels Tim a recherché et rassemblé les deux artefacts, Diavolo les a passés à trouver le corps.

Tim pensait que le corps était inutile ; qu’il suffirait de réunir les deux artefacts pour acquérir le pouvoir du roi. Diavolo a compris dès le début que seul un corps spécial pourrait les maîtriser.

Que seul ce corps deviendrait l’entité absolue.

Tim s’est sans doute aperçu de son erreur juste avant de commencer les sacrifices à Myriad Pro. Il a entendu parler du transport du corps jusqu’à Miami et en a profité pour le voler. Mais Diavolo n’avait aucune envie de lui laisser le corps. Il savait que le premier qui réunirait le corps, la couronne d’or et la pierre rouge de Mars régnerait seul sur Terre.

Entre Tim et Diavolo, la guerre a officiellement commencé.

Mista ouvre le coffre. Le corps est dedans, en parfait état. Il entend des bruits de pas dans son dos. Il se retourne et voit les sœurs Braska approcher. Il comprend qu’elles viennent de tuer Copperfield. Yuna et Nami Braska montent dans leur Jeep en or. Mista ne l’avait même pas remarquée. Jessie Braska vient à sa rencontre.

Mista demande : le flic est mort ?

Oui, dit-elle.

C’est dommage, dit-il, c’était quelqu’un de bien.

C’est toujours le problème, dit Jessie Braska, on ne tue que des gens bien.

Moi aussi, vous devez me descendre ? demande Mista. Non, dit Jessie Braska, on n’est pas payées pour le faire. En plus, Yuna a super faim, donc on va pas traîner ici.

Un homme de main de L’Alambra les entend parler et arrive sur le parking. Il voit Mista avec son pied-de-biche et le coffre de la BM noire ouvert. Mista et Jessie Braska se tournent vers lui. Il fait aussitôt demi-tour en courant vers le club-house pour appeler des renforts.

Yuna Braska klaxonne.

Bon, dit Jessie Braska, j’y vais. Bon courage. Merci, dit Mista. On aura peut-être l’occasion de se revoir. Peut-être, ouais, dit Jessie Braska. Au fait, tu diras merci à ton boss, les voitures sont géniales. Elle lui fait un signe de la main et monte dans la Jeep.

Yuna Braska démarre ; son GPS prévoit 10 minutes pour arriver au McDo.

L’homme de main revient avec des renforts avant que Mista n’ait eu le temps de mettre le corps dans son coffre. Il s’est caché quelque part dans le parcours de golf. Les hommes de main se séparent en petits groupes et se lancent à sa recherche.

Mista a le temps de tous les tuer avant que Yuna Braska n’arrive sur le parking du McDo.

Il retourne près de la BM noire, prend le corps dans le coffre, le porte sur son épaule, le dépose dans le coffre de sa BM, puis ferme le coffre. Il s’installe au volant.

Il a des remords.

Il pense à Copperfield. Il l’a aidé à trouver le pédophile, et lui n’a pas pu lui rendre la pareille. Il a une dette. Mista suit un code d’honneur très strict. Il prend le fusil à pompe sur sa banquette arrière et sort de la voiture.

Il se dirige vers le club-house. Dedans, le président du club de natation et d’autres personnalités influentes de Myriad Pro font la fête. Mista entre. Il en reconnaît plusieurs qu’il a vus sur la terrasse de la villa, quand il était déguisé en livreur de pizzas. Steve Midgar n’est pas parmi eux.

Il les tue tous.

Il espère que Copperfield le voit, et qu’il est soulagé.

Il entend quelqu’un pleurer derrière le comptoir. Il le contourne et voit Casca recroquevillée sur elle-même ; plus il s’approche et plus elle tremble.

Elle dit : s’il vous plaît.

Mista l’aide à se relever et la fait sortir du club-house. Il trouve un énorme sac Nike à côté du cadavre du président, et les clés d’une Lamborghini Aventador en fouillant dans sa veste de costume.

Il marche avec Casca jusqu’au parking. Il l’installe dans la Lamborghini. Il jette le sac Nike sur le siège passager. Casca voit qu’il déborde de billets de 500 $.

Mista lui dit : tu n’as rien vu, il ne s’est rien passé. Maintenant, va-t-en.

Casca démarre la Lamborghini, tourne à droite pour quitter L’Alambra en direction de Portobello, et s’éloigne par les routes de campagne. Mista la regarde rouler jusqu’à ce qu’il ne voie plus ses phares. Il entend encore un peu les 740 chevaux du moteur V12. Et puis il n’entend plus rien.

Il se retrouve tout seul.

Il appelle Diavolo. Il dit : c’est bon, j’ai récupéré le corps. Tu voudras peut-être venir nettoyer L’Alambra, je me suis un peu emporté. Diavolo dit : OK, j’y passe tout à l’heure, et on se retrouve à Miami.

Mista démarre sa BM et rejoint l’autoroute qu’il a quittée une semaine plus tôt.