Les sœurs Braska ont prévu d’exécuter Copperfield dans le coin le plus isolé du parcours. D’après le plan, il se situe entre les trous 7 et 8, pas loin de l’étang privé qui accueille quelques espèces rares de grenouilles.

Nami Braska dit : votre pote n’est pas là pour vous sauver cette fois.

Copperfield demande : l’inspecteur Rivage ?

Nami Braska ne connaît pas le nom de Mista. Elle dit : celui avec la BM jaune, qui bosse pour Diavolo. Copperfield ne connaît pas le nom de Diavolo, mais il met le visage de Mista sur le propriétaire de la BM jaune.

Il m’a aidé hier soir, mais ce n’est pas mon ami, dit-il.

Jessie Braska dit : à cause de lui, on a eu un gros retard dans nos délais. Ceux qui nous ont embauchées ont divisé la somme du contrat sur votre tête par deux.

La somme avait tellement diminué qu’elles ont même failli annuler le contrat. Mais comme la concurrence est rude en ce moment, les contrats se font plutôt rares, et elles ne pouvaient pas s’asseoir sur cet argent.

Copperfield a arrêté d’écouter Jessie Braska à partir de délais.

Il ressent une profonde résignation parce qu’il avait enfin réussi à identifier une partie des responsables. Il ne lui manquait plus que deux ou trois pages de notes pour mettre un terme à cette histoire. Il pense : en fait, ce n’est pas de trouver la solution qui est difficile, mais de réussir à la transmettre aux autres.

Il sent que son aura diminue et qu’elle rejoint celles de tous les êtres vivants autour de lui.

Je suis quand même fier de moi, pense-t-il. Pour une de mes premières enquêtes, j’ai fait du bon boulot. C’est dommage que Rivage ne soit pas là pour le voir.

Il entend une voiture passer de l’autre côté des haies qui protègent le parcours. C’est Mista qui revient de Corel pour récupérer le corps dans le coffre de la BM noire.

Yuna Braska a faim. Elle se souvient que le CBO est de retour au McDo de Myriad Pro. C’est son burger préféré. Avec son généreux pain aux éclats de bacon, ses tranches de bacon, son fromage fondu au goût de bacon au poivre, et son poulet croustillant. Elle visualise parfaitement la forme du burger dans sa boîte en carton, les frites et le grand gobelet de Coca.

Elle prend la direction du parking.

Elle dit : allez Nami, c’est bon, achève-le.

Nami Braska fait s’agenouiller Copperfield et lui met une balle dans la tête.

Son corps tombe sur le fairway, frais du soir et bien tondu.