L’intérieur de la falaise est un peu comme dans Minecraft. Au début, c’est un seul couloir étroit et obscur creusé dans la roche, mais ensuite le couloir s’élargit et ouvre sur de nouvelles perspectives.

La caverne s’étend au loin sur plusieurs centaines de mètres et différents niveaux, visibles grâce aux multiples puits de lumière qui éclairent l’espace tout du long. Il y a des minerais rares qui brillent quand un rayon les touche. Des cascades souterraines créent de petits étangs. Des excroissances rocheuses qui viennent du sol et du plafond se rejoignent au milieu. Des échelles en corde, des escaliers sculptés et de petits flambeaux installés à intervalles réguliers permettent de circuler entre les étages et de s’orienter.

Peter Fire pense à toutes les strates qui existent sous Myriad Pro.

Il sait que le trésor est caché au plus profond de la caverne.

Les voix des hommes qui marchent devant lui deviennent de plus en plus faibles. Peter Fire a du mal à les suivre à cause des précautions qu’il prend pour ne pas donner de coups de pied dans les petits cailloux et pour ne pas trébucher. S’ils le repèrent, il n’est pas sûr de s’en sortir vivant.

La rapidité avec laquelle les hommes progressent dans un environnement aussi hostile montre qu’ils ont l’habitude de s’y retrouver. Ce rendez-vous fait partie de leur routine de vie. C’est comme s’ils allaient faire des courses au supermarché, sauf qu’ils vont faire des rituels étranges la nuit sous la terre.

Peter Fire continue de marcher derrière eux, jusqu’à apercevoir une sorte de salle à 15 ou 20 mètres en contrebas, délimitée au sol par de grands tapis à motifs. Elle est aménagée avec des candélabres, des tapisseries rouges et des fauteuils club en faux daim.

Au centre de cette salle, il y a comme une colonne grecque avec un truc posé dessus. Peter Fire ne le voit pas très bien à cause de la distance, mais il trouve que ce truc ressemble à un miroir fendu ou à une lentille prismatique.

Les hommes que Peter Fire suivait descendent un escalier en pierre vertigineux et rejoignent une dizaine d’autres hommes déjà installés en demi-cercle autour de la colonne, dans les fauteuils club. Tous leurs déplacements sont millimétrés ; ils se déplacent comme des robots.

C’est vraiment un gros délire, pense Peter Fire.

Un maître de cérémonie se tient debout près de la colonne. Il ne porte pas de capuche, mais une casquette de chasseur réversible kaki et orange fluo. Il attend que les hommes finissent de s’installer.

Bienvenue, dit-il. Il parle sans micro, mais ses paroles résonnent comme s’il y avait un système Hi-Fi. Avant de commencer la cérémonie, il précise que certains membres importants ne pourront pas être là. Ils attendent de connaître les résultats d’une compétition de golf qui se déroule à Miami, avec des super lots.

Le maître de cérémonie sort le dépliant officiel de la compétition et lit la liste des lots : un putter Odyssey Triple Track, un parapluie solaire Evergolf, cinq boîtes de balles Callaway Diablo Tour, deux paires de gants Footjoy Raingrip Xtreme, et d’autres lots plus classiques comme des caisses de mousseux et des bons d’achat de 50 $ dans une série de boutiques partenaires.

Un murmure d’approbation général circule dans l’assistance, qui confirme la bonne qualité des lots et reconnaît la légitime absence des autres membres.

Tous les hommes réunis ici passent leur temps au golf, quand ils ne travaillent pas ou ne participent pas aux cérémonies. Il y a même un passage qui lie la caverne à L’Alambra.

Le maître de cérémonie dit : nous allons maintenant pouvoir commencer le rituel.

C’est la dernière fois qu’ils se réunissent à Myriad Pro. Quand cette cérémonie sera terminée, ils obtiendront le second artefact : la pierre rouge de Mars. Le premier artefact est une couronne en or. Ils l’ont obtenue il y a trois ans à Sligo, après avoir sacrifié six adolescents. Elle est conservée quelque part en sécurité.

Grâce au pouvoir combiné des deux objets, le chef de cette organisation occulte va enfin pouvoir régner sur le monde. Les rumeurs à son propos disent qu’il vit à Miami.

Messieurs, dit le maître de cérémonie, pour la dernière fois avant l’avènement du nouveau roi, je vous invite à vous lever et à célébrer Asim.