De nouvelles visions traversent Peter Fire.

Le roi n’est pas mortel. Il est sans cortège et sans gardes. Son visage laisse dans tous les esprits une empreinte d’une incroyable beauté.

On lui a volé sa couronne et sa pierre.

Tout son corps est devenu gris ; les fondations de sa citadelle cèdent et elle commence à s’écrouler ; les fantômes de son royaume s’agitent et hurlent d’effroi. Des flammes noires brûlent le désert de Mars et le transforment en cendres.

Peter Fire voit les yeux du roi qui s’ouvrent dans sa mémoire.

L’aura surpuissante dégagée par son regard le réveille.

Peter Fire a le souffle court ; sa cage thoracique lui fait mal. Il est toujours caché derrière les rochers, mais ne sait pas combien de temps a passé. Il entend des voix qui se rapprochent.

Les hommes arrivent pour ouvrir le passage.

Il s’accroupit pour qu’aucune ombre ne le trahisse. Il entend au moins six voix différentes. Deux d’entre elles parlent de la 39e édition de la Ryder Cup et des plus grandes villas de Miami.

Peter Fire se penche discrètement. Il réussit à voir une dizaine d’hommes, tous habillés avec des capes et des capuches, exactement comme Dylan lui a dit. Un homme s’approche de la paroi de la falaise et commence à la caresser. Il répète une phrase tout bas, qui est reprise par les autres hommes derrière lui à la manière d’un chant polyphonique, de plus en plus fort.

La phrase est dite sur le même rythme downtempo qu’un chant liturgique en latin, sauf que les paroles en latin sont remplacées par un mot de passe de Banjo-Kazooie.

A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE.

Peter Fire reconnaît le mot de passe qui lui était attribué. Il pense que les hommes ont dû le réutiliser pour Marle ou m444rc, et comme eux sont morts, le passage peut enfin s’ouvrir.

Les hommes répètent : A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE a cappella pendant que celui qui est devant caresse la paroi de la falaise. Le son est magnifique grâce à l’acoustique minérale de la voûte pierreuse. Cette cérémonie a quelque chose de vraiment très beau, pense Peter Fire.

La cérémonie chantée dure au moins 20 minutes, ce qui est un peu long quand même, sauf quand on est un amateur du genre.

Les hommes arrêtent de chanter. Ils attendent que le passage s’ouvre. Peter Fire ressent une faible secousse. Un large morceau de la paroi de la falaise coulisse de lui-même sur le côté et révèle son passage secret.

Les hommes pénètrent les uns après les autres dans l’ouverture mystérieuse.

Peter Fire les suit.

Après s’être avancé d’une dizaine de mètres, il ressent une autre secousse. Le passage vers l’extérieur se referme dans son dos.