C’est une journée plutôt calme pour diegoSSIMO. Il a vendu deux configs silencieuses à deux adolescents de 13 ans qui voulaient se lancer en pros sur Fortnite. Ils lui ont demandé exactement la même config que Yoshi. Ils ont dit : c’est notre streamer préféré. Ensuite, diegoSSIMO a fait des réparations basiques sur de vieux Lenovo, et après il n’a rien fait de spécial.

Il reste encore 45 minutes avant la fermeture.

Il pense : mon commerce marcherait mieux si j’étais plus charismatique.

DuKeNuKeM-4D passe devant sa boutique à cause d’une déviation qu’il a dû faire sur son trajet habituel. Des ouvriers faisaient des travaux sur la chaussée en coupant le bitume avec une scie circulaire.

Il entre et la clochette sonne. diegoSSIMO détourne la tête de son écran.

Il est content de revoir DuKeNuKeM-4D.

Ils parlent tous les deux des nouveaux PC. Ils arrêtent d’en parler quand DuKeNuKeM-4D dit qu’il n’est pas vraiment intéressé par les offres actuelles. Il dit : j’attends les nouvelles MSI GeForce RTX. Et diegoSSIMO dit : oui, elles vont tout changer.

Pendant la pause qui sépare cette phrase de la suivante, diegoSSIMO a le temps de voir sur sa montre qu’il reste 20 minutes avant la fermeture.

Il demande : tu te sens pas vide depuis qu’on n’enquête plus ?

DuKeNuKeM-4D dit : si, un peu. Mais en même temps, on ne peut rien faire.

Oui, c’est vrai, dit diegoSSIMO. Il regarde toutes les références de souris et de claviers mécaniques sans fil dans son magasin. DuKeNuKeM-4D comprend que diegoSSIMO ne regarde pas vraiment les souris et les claviers, mais plutôt quelque chose au fond de lui qui éprouve une peur ancestrale.

Comme les hommes préhistoriques la nuit sous les étoiles.

DuKeNuKeM-4D dit : même si je ne suis pas dans la tranche d’âge des victimes, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le pire. Il voudrait quitter Myriad Pro, mais toute sa vie est ici. Il a regardé des documentaires sur Copenhague. C’est une ville qui lui dirait bien s’il y avait plus d’emplois dans les nouvelles technologies. Il n’a pas envie de travailler au port comme tous les autres habitants.

Il décroche la boîte d’une clé USB 128 Go de son support en métal et la pose sur le comptoir. diegoSSIMO bipe le code-barres et lit le prix sur son écran.

diegoSSIMO dit : je pense que je vais bientôt vendre ma boutique. J’ai l’impression qu’en restant ici je n’ai aucune chance de devenir quelqu’un. DuKeNuKeM-4D dit : tu peux tenter ta chance à Miami, c’est la ville où tout est possible. Ouais, dit diegoSSIMO, tu as raison.

Il dit : je sens que Miami m’appelle.

DuKeNuKeM-4D le remercie pour la clé USB et sort de la boutique. La clochette refait le même son, mais cette fois diegoSSIMO continue de regarder son écran. Il retourne sur Craftmania pour voir si des gens ont écrit de nouvelles choses sur les meurtres.

Trois heures plus tôt, steve-rice a ouvert un topic intitulé la vérité sur les meurtres de myriad pro.

Dans son premier post, il a écrit : je vais vous raconter toute la vérité sur les meurtres de myriad pro. Mais depuis il n’a rien écrit d’autre et le topic est resté inactif.