76. Mista essaie d'imaginer
Mista essaie d’imaginer l’apparence de Mr Caramelo. La carte de visite retrouvée dans la maison est accrochée avec de la ficelle au rétroviseur central. Elle bouge en fonction de la route et accompagne le mouvement d’un jeu de dés en mousse et d’un désodorisant en plâtre avec une forme de cheval à bascule.
Mista passe à côté de Cosmo Canyon.
Cosmo Canyon est un site naturel à 15 km au nord de Corel. Il est apprécié des botanistes et des chercheurs pour son observatoire, son télescope, sa faune et sa flore rares. Le groupe écoterroriste Avalanche s’est formé là-bas, mais personne ne sait quand ni par qui.
Il fait beau et le trafic est fluide. Sur Radio Espantoso, Mista profite d’une playlist 100 % latin jazz, mambo, soul et salsa.
Il arrive à Corel.
Il roule lentement dans les rues des lotissements pour ne pas trop attirer l’attention. Il a baissé la vitre côté conducteur et laisse son bras gauche pendre contre la portière. Toutes les maisons se ressemblent. Des enfants jouent au foot et font du vélo. D’autres ne font rien et sont assis sur le trottoir à discuter.
Ils parlent des trucs les plus fous qu’ils ont vus dans Minecraft. Il y en a un qui raconte la fois où son jeu a planté pendant qu’il construisait une statue en pierre derrière sa maison. Quand il l’a relancé, il a levé les yeux vers le ciel et il a vu que la Lune le regardait.
Il dit : elle avait un sourire bizarre.
Le chat s’est ouvert et la Lune a écrit : misérable humain, ce n’est qu’une question de temps avant que j’enchaîne ton âme dans les tréfonds des ténèbres.
C’est pour ça que j’adore Minecraft, dit un de ceux à qui il raconte son histoire.
Ceux qui jouaient sur la route s’écartent quand Mista passe avec sa BM. Ils sont impressionnés par l’aura qu’elle dégage. Un enfant dit : c’est une M850i xDrive Gran Coupé jaune avec 625 chevaux et un moteur V3 M TwinPower Turbo. Un autre dit que ses jantes sont à chier.
Mista s’arrête et fait signe à deux d’entre eux d’approcher. Il leur montre l’adresse sur la carte de visite de Mr Caramelo. Les enfants pointent en même temps du doigt la seule maison au bout de la rue, avec une allée en bitume vers le garage et une pelouse bien entretenue.
Mista les remercie et gare sa voiture le long du trottoir.
Les enfants ont arrêté de jouer et de discuter. Ils le regardent.
Mista vérifie le nom et l’adresse sur la boîte aux lettres, regarde à l’intérieur de la Volvo garée dans l’allée, et se dirige vers la porte d’entrée. Il l’ouvre très lentement sans faire aucun bruit, puis il la referme derrière lui.
Dans le salon, deux garçons de moins de 10 ans sont allongés et bâillonnés sur le canapé. Mista leur enlève le lien qu’ils ont dans la bouche. Il leur fait signe de ne pas crier. Les deux ont pleuré récemment, parce qu’ils ont du rouge autour des yeux. La télé est allumée et passe la saison 5 de Peter Fire. C’est la moins bien et la plus sombre. Peter Fire quitte la planète Caprica, et un disciple de Lancelot en profite pour s’emparer du pouvoir.
Mista continue d’avancer dans la maison. C’est presque une copie parfaite de celle à côté de la villa. L’impression de déjà-vu perturbe un peu ses sens. Il pense : tous ces malades ont le même architecte. Une réflexion assez juste puisque 72 % des chantiers immobiliers de Miami jusqu’à Cosmo Canyon sont gérés par la même multinationale.
Cette multinationale affiche l’année des meurtres un chiffre d’affaires record de 4 milliards de $.
Les murs des deux chambres du bas sont peints en vert. Il y a des dizaines de déguisements différents dans les penderies, et du matériel vidéo de studio professionnel. Au rez-de-chaussée, Mista ne trouve rien d’autre.
Il arrive sur le palier de l’étage et entend des bruits étouffés. Il s’approche d’une des chambres à la porte entrouverte. Les bruits se font un peu plus clairs. Un homme dit : tu vas être gentil maintenant.
Mista pousse la porte tout doucement. L’homme ne l’entend pas. Le garçon sur le lit voit Mista regarder l’homme qui filme le garçon.
Mista dit : Caramelo ?
L’homme enlève son œil du viseur de la caméra, se retourne et dit : oui ?
Mista lui tire trois balles dans la tête.
Une fois qu’il est à terre, il lui tire encore cinq autres balles à bout portant dans la poitrine et le ventre.