Bon, dit Dylan, on dirait que le passage ne va pas s’ouvrir ce soir.

Ouais, dit Peter Fire, on ferait mieux de rentrer chez nous. Je reviendrai demain, peut-être que j’aurai plus de chance.

Dylan lui propose de dormir chez elle parce que ses parents habitent juste à côté. Ça les dérange pas ? demande Peter Fire. Non ils s’en foutent, dit Dylan.

Ils quittent la carrière et marchent pendant 4 km. Dans un lotissement, Dylan lui montre la maison des parents de Ken. Elle dit : c’est ici que Ken vivait. Peter Fire regarde la maison et ressent une attraction malsaine ; il s’y sent lié pour des raisons obscures. Il pense que s’il se couchait dans le lit de Ken, il se sentirait comme dans son propre lit. Il voit leurs deux corps assemblés dans deux dimensions parallèles qui se rejoignent.

Dylan habite juste à côté. Elle ouvre la porte d’entrée et dit à Peter Fire de ne pas faire de bruit ; ses parents dorment.

La chambre de Dylan est aménagée sous les combles ; elle a la forme d’une pyramide. La seule fenêtre donne sur la rue. Il n’y a pas de console et pas de PC non plus. Il y a des photos d’elle avec ses amis et des figurines de dessins animés que Peter Fire n’a pas vus. Il n’y a aucune figurine de Peter Fire.

Dylan déroule un sac de couchage qu’elle installe au pied de son lit. Elle dit : tu peux dormir dedans si tu veux. Peter Fire s’y glisse ; il n’y a que sa tête qui dépasse. Dylan se couche dans son lit.

Elle demande à Peter Fire comment il a su qu’un trésor était caché sous Myriad Pro. Je l’ai lu dans un livre, dit-il. Dylan demande : on trouve ce genre d’infos dans les livres ? Ça dépend lesquels, dit Peter Fire. Mais dans celui que j’ai lu, on trouve beaucoup de choses.

Une lumière bleue passe par la fenêtre et tombe sur le visage de Peter Fire.

Dylan aimerait qu’il lui parle du pouvoir magique du trésor. Peter Fire dit : je sais pas ce que c’est, mais je pense qu’il rend immortel. Et il vient d’où ? demande Dylan.

De Mars, dit Peter Fire.

Des visions le traversent.

Mars est un miroir déformé du paradis.

Dans Arcadia Planitia, les tourbillons de poussière laissent des traînées noires. Une source coule au fond des cratères ; elle ressemble à de l’eau mais brûle comme de l’acier fondu. Au-dessus d’Olympus Mons, une galaxie s’arrange en spirale.

Une citadelle transparente sort du désert.

Un roi contemple la horde de fantômes qui peuple sa planète.

La couronne sur sa tête a été forgée dans l’or le plus pur, et la pierre rouge autour de son cou vient des mêmes terres qui l’ont vu naître.

Il est enveloppé par la plus belle des auras.

À lui seul, il maintient l’équilibre.

Peter, demande Dylan, tu dors ? Elle parle dans le vide depuis 5 minutes. Désolé, dit Peter Fire, je pensais à autre chose. Il demande : des fois, tu voudrais pas partir de Myriad Pro ? Dylan réfléchit. Pour aller où ? demande-t-elle.

À Miami, dit Peter Fire.

Tout le monde veut aller à Miami, dit Dylan. C’est le paradis là-bas. Moi je préfère rester ici, je trouve que c’est plus simple. À Myriad Pro il se passe des trucs horribles, mais à Miami, c’est encore pire.

Elle dit : c’est comme si tu vivais de l’autre côté du Soleil. Il fait aussi chaud que sur la face visible, mais personne ne te voit brûler.