diegoSSIMO dit :
m444rc est mort

Il poste un lien vers un article intitulé Myriad Pro : triple meurtre au plan d’eau. Il poste aussi un lien vers une série de photos des victimes. Elles ont toutes été prises par des amateurs.

Leurs téléphones impressionnent : la qualité est excellente malgré des conditions d’éclairage très faibles. Ces téléphones intègrent des zooms numériques jusqu’à 3X avec une qualité comparable au zoom optique.

Il n’y a plus aucune excuse pour ne pas prendre de bonnes photos.

La série est séparée en trois parties. Dans la première, on voit les corps de loin, sur le sol entre les arbres. Dans la deuxième, il y a des plans rapprochés des cadavres : les yeux révulsés de m444rc et de Marle, leurs gorges en sang, les couronnes sur le front et le ventre.

DuKeNuKeM-4D a envie de vomir.

Il pense au visage de m444rc pendant qu’ils attendaient à l’arrêt de bus, après leur visite chez Stivitybobo. m444rc lui a dit : tu sais, j’ai peur, mais en même temps, je sais que je fais quelque chose de bien. DuKeNuKeM-4D se souvient qu’il souriait. Si nous on le fait pas, a dit m444rc, qui va sauver Myriad Pro ?

Peter Fire avait bien interprété les textes de Monde couronne. Il avait prévu que les deux meurtres suivants auraient lieu en même temps au plan d’eau. Sa prophétie s’est réalisée. Il se sent encore plus fort.

Il pense que dans une dimension parallèle le cadavre de m444rc n’est pas sur ces photos. Dans cette autre dimension, c’est lui le cadavre.

Il pense : une vie sauvée est une vie prise.

DuKeNuKeM-4D dit :
je crois que je vais arrêter l’enquête
j’ai besoin de prendre du recul
avec ce qui se passe
je me sens plus en sécurité

diegoSSIMO dit :
moi non plus
pour la première fois
j’ai vraiment l’impression
que je pourrais mourir

L’article dit que l’inspecteur Rivage était sur place au moment des faits, mais qu’il n’a pas réussi à intervenir à temps. Il a été blessé pendant la nuit. C’est son assistant Copperfield qui reprend l’enquête en attendant qu’il soit rétabli.

La troisième victime découverte au plan d’eau est un homme d’une vingtaine d’années, ancien employé à la morgue de Myriad Pro. Il était devenu le suspect n° 1 après avoir été aperçu à côté d’une scène d’agression à la carrière. L’inspecteur Rivage pensait que cette agression avait un lien avec les meurtres. D’après son assistant Copperfield, sa mort n’est pas un suicide. Il doit encore approfondir différentes pistes pour comprendre son rôle exact dans cette affaire.

Peter Fire examine la troisième partie des photos. Elles sont encore plus difficiles à regarder que celles de m444rc et de Marle. L’état du visage de Nick dépasse l’imagination.

Peter Fire ne sait pas si ce qu’il regarde est le cadavre de son agresseur ou de son sauveur.

Il voit une main mettre la photo de Mars et la liste des mots de passe dans la poche de son pantalon. Les intentions des héros ne sont pas toujours claires, pense-t-il. Il entend la voix qui a crié pour le protéger de la lumière aveuglante.

Il se souvient enfin de ce qu’elle criait.

Le seul refuge est à Miami.

Les mêmes mots qu’a utilisés captain-death-falcon dans son dernier message d’avertissement. L’homme au démon invisible, pense Peter Fire.

Maintenant que deux nouvelles victimes ont été sacrifiées, deux nouveaux passages vont s’ouvrir pour accéder à la caverne. Peter Fire ne sait pas dans quels délais, mais il a compris où était le désert. Il y a déjà été. Il suffit d’ouvrir la porte.