55. Peter Fire a continué de s'entraîner
Peter Fire a continué de s’entraîner toute la journée dans sa chambre. Il a compris qu’une maîtrise parfaite de sa respiration était obligatoire pour progresser.
Il visualise son corps comme une machine où l’air navigue à partir de son ventre et de ses poumons. S’il se concentre, il peut contrôler cet air et accumuler son énergie dans des membres précis. Par exemple, pour donner un coup de poing à distance, il doit accumuler l’énergie de l’air dans son épaule, son bras et sa main.
Si son geste est correctement exécuté, la pression contenue dans tout son bras est ensuite projetée par l’extrémité de son poing dans une onde invisible qui fait imploser la matière.
Ce pouvoir demande une compréhension très avancée de l’aura.
Mais c’est la seule façon de vaincre les ennemis et de sauver le monde.
Quelqu’un frappe à la porte.
C’est moi, dit sa mère.
Elle ouvre la porte et vient l’aider à ranger ses affaires. C’est le dernier jour de Peter Fire à l’hôpital. Quand sa mère le regarde, elle ne le reconnaît plus. Elle pense que cette épreuve l’a changé et qu’elle ne pourra plus jamais le comprendre.
Dans la voiture, elle dit : je suis heureuse que tu rentres. Peter Fire regarde le paysage par la fenêtre. Au fait, dit-elle, j’ai oublié de te donner ça. Elle lui dit de regarder dans la boîte à gants. Il y trouve une enveloppe. Elle dit : tu l’as reçue le matin de ton agression, mais tu étais déjà parti quand le facteur l’a déposée.
Peter Fire l’ouvre.
Il en sort une lettre sur papier rose, avec une seule phrase : A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE.
Il transforme la lettre en boule froissée.
Tout va bien ? demande sa mère.
Oui oui, dit Peter Fire, c’est une bonne nouvelle.
Quand ils arrivent à la maison, il monte aussitôt dans sa chambre. Il entend sa mère lui demander s’il a besoin de quelque chose. Il ne répond pas et s’enferme à clé. L’atmosphère a changé. Il sent une force d’attraction qui vient de l’extérieur.
Dans le ciel, les nuages bougent au ralenti ; ils ont la forme de vagues et de spirales. Ils s’engouffrent par le haut dans une faille qui les aspire. Il n’y a pas de vent. Peter Fire est obsédé par ce phénomène. Il sait qu’il en est le seul témoin.
Une ombre plonge tout le quartier dans l’obscurité.
Le roi est en colère, pense-t-il.
Il entend le bruit de notification de ses mails. diegoSSIMO l’a invité à rejoindre Les Enquêteurs, un groupe en ligne privé. Ils se retrouvent là avec DuKeNuKeM-4D depuis que les modérateurs de Craftmania ont fermé et supprimé le topic meurtre à myriad pro. m444rc a aussi été invité sur le groupe, mais il n’a encore rien écrit.
Les derniers messages postés remontent à trois heures plus tôt.
diegoSSIMO dit :
hier j’étais sur minecraft
avec deux potes
en multi
on explore une nouvelle map
et on tombe sur un gars
avec un équipement tout en or
même son épée
on avait jamais vu ça
mais surtout
à la place du casque
il avait une couronne
et il était allongé
là
en plein milieu d’une plaine
on lui demande ce qu’il fait
et il nous dit qu’un autre gars
qui s’appelle pool-party-stranger
vient de le payer 1 500 bitcoins
pour faire comme s’il avait été tué
par le tueur à la couronne
DuKeNuKeM-4D dit :
j’ai eu un truc un peu pareil
dans gta online
avec un type qui s’est mis à hurler
et à sauter partout
mais tout ça c’est pas un hasard
je pense qu’il y avait un virus
dans le PDF de monde couronne
et que depuis on nous surveille
en plus ça rejoint un peu
ce que stivitybobo nous a dit
à @m444rc et à moi
sur les mots de passe
mais je préfère pas en parler ici
il vaudrait mieux se voir en vrai
diegoSSIMO dit :
si vous voulez
dans ma boutique c’est possible
diegoSSIMO a laissé l’adresse de sa boutique de dépannage et réparation de PC toutes marques, situé entre deux commerces alimentaires dans une rue passante de Myriad Pro.
La seule chose dont ne parle jamais Monde couronne, c’est des mots de passe. Peter Fire veut comprendre à quoi ils servent. Il rejoindra les autres ce soir pour écouter les explications de Stivitybobo. Il pense : une fois que j’aurai compris, je continuerai ma quête tout seul.
Il ouvre une capture d’écran qu’il a faite du texte de captain-death-falcon.
Tous les utilisateurs de Craftmania ont dû le prendre pour un spam classique, ou un easter egg.
Mais Peter Fire l’interprète au premier degré. Parce que Monde couronne fait tout le temps référence aux mêmes choses. La couronne, le roi, le gardien Asim, la magie noire, les sacrifices, Miami ; chaque détail se retrouve à un moment ou à un autre. Et Peter Fire sait que tout ce qui est écrit dans Monde couronne est vrai.
Un nouvel élément l’intéresse.
captain-death-falcon parle d’un pouvoir d’immortalité qui manque encore au roi.
À l’hôpital, Peter Fire a lu dans Monde couronne deux histoires complémentaires. Celle d’un alchimiste qui invente une poudre magique et celle d’un père qui ressuscite sa fille grâce à la puissance de cette poudre, transformée en pierre. Personne ne sait ce qu’est devenue cette pierre, mais Peter Fire trouve que sa description correspond à celle qui est sur la photo du désert de Mars.
La même taille, la même couleur, la même aura.
Si les meurtres ont lieu à Myriad Pro, c’est pour une raison précise. La pierre se trouve ici quelque part, pense Peter Fire. C’est le trésor caché.