43. Mista arrive enfin
Mista arrive enfin à l’Ultracheese.
Le trajet qu’il avait prévu en sortant de chez les sœurs Braska devait le faire arriver beaucoup plus tôt, mais Diavolo l’a appelé sur la route. Il avait une nouvelle mission à lui confier.
Une mission simple : tuer le gérant de l’Ultracheese.
Je ne pense pas que tu trouveras le corps là-bas, lui a dit Diavolo, mais je veux que tu le tues quand même.
Le gérant est en train d’essuyer des verres et de les ranger sur les étagères. Mista s’installe au comptoir du bar. Il lui dit : tiens, vous avez enlevé le lambris. Le gérant regarde les murs et dit : oui, je me suis lassé. Mista commande un gin tonic avec une paille. Il boit et regarde la tapisserie qui a remplacé le lambris. Elle est vert un peu bleu.
Il demande au gérant : c’est quoi comme couleur ? Le gérant regarde la tapisserie et dit : turquoise. C’est pas turquoise ça, pense Mista. C’est sympa, dit Mista, la tapisserie. Oui, dit le gérant, et puis on gagne vachement en luminosité.
Et ça a coûté cher de l’installer ? demande Mista. Non, pas tellement, dit le gérant. Là pour vous dire, par exemple, les quatre murs là, là, là et là, j’en ai eu pour 2 500 $. C’était une promo à 50 $ du mètre carré. Ah ouais, donc une bonne affaire clairement, dit Mista.
Bonne affaire, pense-t-il en regardant la tapisserie.
Il pense à un magasin de décoration gigantesque perdu en pleine campagne, dont tout le monde ignorerait l’existence.
Mista aimerait bien continuer à parler déco avec le gérant, mais il est un peu pressé. Il regarde l’heure sur sa montre.
OK, pense-t-il, dans 5 minutes maximum, le gérant doit être mort.
À Myriad Pro, deux organisations mafieuses se partagent le marché noir de la ville : celle des sœurs Braska et celle du gérant de l’Ultracheese. L’organisation de Diavolo a aussi une grande influence à Myriad Pro, mais elle est officiellement installée à Miami.
L’organisation dirigée par les trois sœurs Braska se nomme Braska & Braska. Elle a des clients de Miami à Copenhague. Elle emploie environ 3 000 personnes, dont le premier tiers gère la logistique, et les deux autres tiers assassinent des gens. Les tueurs à gages de l’organisation commencent tout en bas de l’échelle avec des cibles vraiment faciles, et peu à peu ils tuent des personnes plus importantes. Les sœurs Braska s’occupent elles-mêmes des cibles les plus délicates.
L’organisation dirigée par le gérant de l’Ultracheese se nomme Les Lance-Flammes. Son domaine est essentiellement celui des armes de guerre, qu’elle livre localement aux sœurs Braska pour encourager le commerce de proximité, mais aussi à des clients à l’étranger. C’est elle qui a vendu les armes aux commerçants de la digue lors des règlements de comptes de l’été 2009. L’organisation emploie à peine 200 hommes, qui s’occupent essentiellement de la manufacture artisanale des armes et des envois par correspondance. L’Ultracheese leur sert de couverture.
Personne ne connaît le nom de l’organisation de Diavolo, ni qui travaille pour lui, ni même ce qu’il trafique précisément. Elle alimente depuis longtemps beaucoup de fantasmes et autant de jalousies parmi les organisations rivales, car tout le monde sait que Diavolo est un homme à l’influence et à la fortune colossales.
Si Diavolo veut que Mista tue le gérant de l’Ultracheese, c’est parce qu’il a découvert que deux membres des Lance-Flammes s’étaient infiltrés dans son organisation et volaient des informations secrètes.
La découverte de ces deux espions coïncide avec le changement de déco de l’Ultracheese. Tout le monde savait que le lambris cachait les armes de guerre que Les Lance-Flammes vendaient. Le pub servait aussi à blanchir l’argent.
Diavolo pense que le gérant de l’Ultracheese veut arrêter le commerce d’armes de guerre et lui faire concurrence à Miami. Mais Diavolo aurait préféré que le gérant de l’Ultracheese continue à vendre ses armes tranquillement, un peu comme un boulanger ferait sa fortune en vendant chaque jour du bon pain.
Parce que Diavolo ne veut pas de concurrent.
Il veut régner seul à Miami.
À aucun moment le gérant de l’Ultracheese n’a eu la moindre chance de pouvoir rivaliser avec lui.
En fait c’est simple, dit Mista avec le canon de son Glock dans la bouche du gérant, mon boss c’est le roi. Vous, dit-il au gérant, vous êtes le fou qui croit pouvoir prendre sa place. Et moi, je suis celui qui vous en empêche.
Il tire trois balles dans la bouche du gérant.
C’est triste, dit Mista, parce que j’adorais votre pub.