Copperfield court toujours derrière l’agresseur. Il voit son dos et sa tête couverte par une capuche. L’écart entre eux ne rétrécit pas car ils courent à la même vitesse.

D’abord ils courent dans une sorte de prairie d’herbes sèches et de sable, puis ils traversent des zones résidentielles et agricoles, et à la fin ils arrivent dans le centre-ville de Myriad Pro.

L’agresseur se faufile entre les piétons alors que Copperfield n’arrive jamais à les éviter. Il perd beaucoup de temps et doit en plus s’excuser quand il les bouscule.

Les piétons ne comprennent pas ce qui se passe et aucun n’arrête la course de l’agresseur. Même quand des caisses de fruits se renversent par terre ou quand un ouvrier sort au dernier moment sa tête d’une bouche d’égout, l’agresseur réussit à sauter par-dessus. Ses réflexes sont délirants.

Copperfield comprend qu’il ne se laissera pas rattraper aussi facilement que Mista.

Il reconnaît le nom d’une rue à 200 mètres de la morgue et passe juste devant une boulangerie où Red est en train de faire la queue. Elle veut s’acheter un sandwich, mais elle n’a pas encore décidé lequel. Plusieurs compositions aux saveurs différentes l’attirent à égalité.

Red voit Copperfield courir de l’autre côté de la vitrine et sort de la boulangerie sans commander. Elle dit : eh, Copperfield.

Copperfield se retourne et voit Red. Elle dit : vous ne m’aviez pas dit que vous faisiez vos footings avec Nick. Elle fait référence à celui qui court devant Copperfield. Elle ne savait pas que le feeling était aussi bien passé entre eux à la morgue. Elle est contente que Nick se soit intégré à Myriad Pro et que Copperfield soit devenu son ami.

Avec si peu d’éléments, c’est difficile de différencier un footing d’une course-poursuite.

Copperfield s’approche de Red et lui demande de répéter sa phrase. Red voit bien qu’il n’a pas le même regard que d’habitude. Elle a peur d’avoir dit une connerie. Elle dit : je disais juste que c’était cool que vous couriez avec Nick.

Quand elle dit : Nick, elle pointe l’homme que Copperfield poursuit.

Donc Copperfield comprend qui il poursuit.

Mais il n’a pas le temps d’expliquer la situation à Red, et il repart.

Quand Red retourne dans la queue de la boulangerie, elle voit la BMW jaune de Mista se garer sur le trottoir d’en face. Mista en sort avec un sac de sport noir et entre dans un immeuble. Red lève la tête et pense qu’il doit faire entre 80 et 90 étages. En haut, les rayons du soleil se reflètent sur les vitres en miroir et l’éblouissent. Elle se frotte les yeux pour reprendre ses esprits.

Copperfield arrive devant la morgue.

Avant d’entrer dans le bâtiment principal, il sort son 9 mm de son étui. Les couloirs et les bureaux sont vides. Les employés ont profité de l’heure de pause pour partir manger à l’extérieur, dans des conditions plus propices à la détente.

Il demande : il y a quelqu’un ?

Il progresse lentement. Il reconnaît le bruit précis que fait l’eau quand elle s’écoule d’un pommeau de douche avec une pression basique. Il croise une pancarte Vestiaires qui indique la droite ; il suit cette direction. Trois couloirs plus loin, Vestiaires est écrit sur une porte. Copperfield entend toujours le bruit de l’eau qui tombe d’un pommeau de douche, mais plus fort.

Tout de suite, il ouvre la porte d’un coup de pied et sécurise le périmètre.

Il avance encore un peu pour avoir une vue complète sur les douches communes. Le bruit de l’eau est de plus en plus fort, et de la vapeur s’échappe. Copperfield pense : je ne manquerai pas ma cible. Il se voit tirer sur Nick à des endroits très précis de son corps.

Il fait le pas décisif et met en joue.

Tous les pommeaux de douche sont enclenchés et l’eau coule à fort débit sur le carrelage.

Nick n’est plus là.

Copperfield entend le bruit d’une porte qui claque.

Il sort aussitôt des vestiaires et entend des pas qui s’éloignent en courant. Il pense : je vais le perdre. Il pourchasse le bruit mais se perd dans les couloirs et quand il sort de la morgue, c’est déjà trop tard.

À la boulangerie, les sœurs Braska paient ensemble et remercient la vendeuse pour les paninis au fromage. Dans la file, quatre clients derrière elles, Red s’est finalement décidée pour une part de tarte à la tomate.