26. Des hommes en combinaison noire
Des hommes en combinaison noire, cagoulés et armés de fusils d’assaut vont et viennent devant un pavillon. C’est là que Diavolo a donné rendez-vous à Mista.
Dans les jardins des autres pavillons de la même rue, il y a des panneaux de mise en vente. Les haies et les arbustes débordent sur les trottoirs ; les fentes des boîtes aux lettres sont pleines de prospectus publicitaires pour des pizzas.
Mista rejoint Diavolo dans la cuisine et s’assoit à la table où il finit de déjeuner. L’étiquette du sachet de tisane Joie de Vivre dépasse encore de sa tasse.
La radio est allumée.
La journaliste dit : il y a six heures, des capteurs installés à l’intérieur de la station spatiale ont émis des signaux qui confirment la présence d’une forme de vie dans la salle des commandes. Quant à savoir s’il s’agit du chien cosmonaute ou d’une autre entité inconnue, les ingénieurs préfèrent ne pas se prononcer.
Par la fenêtre, Mista voit d’autres hommes en combinaison postés dans le jardin arrière. Trois d’entre eux plantent des légumes et paillent le sol. Ils travaillent avec une grande précision et un amour manifeste de la terre.
Derrière le jardin, il surprend le voisin du pavillon mitoyen en train de les surveiller avec ses jumelles. Il fait un signe de tête discret à Diavolo pour lui faire comprendre qu’on les espionne. Diavolo se tourne vers la fenêtre et salue le voisin, qui a l’air content.
Il travaille pour moi, dit Diavolo.
Ah OK, dit Mista.
Diavolo finit de boire son thé. Il éteint la radio. Il se lève et récupère sur le plan de travail un bout de papier et un crayon. Mista le regarde écrire.
Il donne le papier à Mista, qui lit : les sœurs Braska, et juste en dessous : l’Ultracheese.
Diavolo dit : tu vas vérifier ces deux pistes.
Les sœurs Braska sont des tueuses à gages très discrètes. Mista ne sait pas à quoi elles ressemblent.
Diavolo ouvre un tiroir et en sort deux photos d’identité, qu’il fait glisser sur la table. Sur la première, il y a le visage d’une femme avec écrit derrière au feutre Jessie Braska. Sur la seconde, il y a le visage d’une autre femme avec écrit Yuna Braska. Leur repaire est dans cet immeuble, dit Diavolo en lui montrant un point sur une carte de Myriad Pro. Il lui donne un badge d’accès pirate.
Mista mémorise l’adresse et range les deux photos et le badge dans une poche de son pantalon.
Diavolo dit : pour l’Ultracheese, je crois que tu connais bien les lieux.
Mista aquiesce.
Si tu ne trouves rien, dit Diavolo, tu m’appelles. J’ai une troisième piste, mais je la garde au cas où. Il fait signe à un homme en combinaison de les rejoindre. Cet homme leur apporte un grand sac de sport avec des liasses de billets, un Glock 9 mm 45 ACP et des fusils-mitrailleurs. Il donne aussi à Mista les clés d’une nouvelle BMW M4 jaune, garée devant.
Sois prudent, dit Diavolo quand Mista part, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.
Diavolo pense au jour où il a recruté Mista. Si Mista mourait, il ne sait pas à qui il confierait le transport du corps. C’est l’homme parfait pour cette mission. Le transport du corps n’est que la première étape. De grandes choses attendent Mista, pense Diavolo.
Aucun souci, dit Mista, tout sera vite réglé.
Dans le couloir de l’entrée, un homme en combinaison joue à Adventure Island II sur sa Game Boy Color. Le personnage qu’il incarne lance des tomahawks et fait du skate dans la jungle d’une île préhistorique.
5 minutes plus tard, Mista croise Peter Fire et m444rc à trois rues de là, en train de discuter devant chez m444rc. m444c remarque le jaune de la BM, qui est vraiment inhabituel.
Peter Fire dit : je ne fais pas confiance à l’inspecteur. Il a vraiment l’air complètement paumé.
Il veut faire ses propres recherches. Dans Monde couronne, il a lu qu’il y aurait des cérémonies secrètes à la carrière de Myriad Pro, là où il y a l’autre skatepark. Il dit à m444rc qu’il va aller voir par lui-même, puisque personne d’autre ne veut le faire.
m444rc ne répond pas. Il a trop peur que Peter Fire lui demande de l’accompagner. Il aime bien enquêter en ligne, mais en vrai il n’a pas autant de courage.
J’irai là-bas demain matin, dit Peter Fire. Ce soir, il a été invité sur le stream de Yoshi pour parler du meurtre de Ken. Il doit se préparer.
m444rc a l’impression que cette histoire monte à la tête de Peter Fire. Depuis qu’ils parlent, l’énergie qu’il dégage a encore changé. C’est comme si son corps était enveloppé d’un millier de traits dessinés au crayon gris.