Chloé Price regarde un détail de la photo sur le téléphone de Safia Sofi et dit : c’est un fragment de la pierre. Elle regarde le reste de la photo. Elle dit : c’est le maire à gauche ? Oui, dit Safia Sofi, j’ai trouvé la photo dans la chambre de sa fille.

Price dit : je ne veux pas savoir comment vous vous êtes retrouvée dans la chambre de sa fille. Je ne comptais pas vous le dire, dit Safia Sofi.

Price pense à la menace qui plâne sur Safia Sofi et à ses chances de survie. Pour le moment elle pense 75 % mais si elle continue ses recherches au même rythme d’ici huit jours elle tombera à 10 %.

Et si elle accélère elle tombera même à 0,00001 %.

Safia Sofi lui demande si un fragment de la pierre a le même pouvoir que la pierre, ou s’il n’en comprend qu’une fraction. Je ne sais pas, dit Price, aucun autre artefact ne s’est retrouvé dans cet état-là. Je ne pensais même pas qu’ils pouvaient être altérés.

Pour l’instant ce fragment est la meilleure piste de Safia Sofi donc elle va faire comme si c’était la solution et pas juste une partie de la solution.

Price reprend son petit arrosoir et s’occupe des plantes posées ici et là sur les étagères de son bureau. Elle dit : vous ne sauriez pas ce qui est arrivé à Jared par hasard ? Safia Sofi fait mine de continuer à regarder son téléphone. Elle demande : pourquoi vous me posez la question ? Je ne sais pas, dit Price. Une intuition.

La sonnerie permet à Safia Sofi de s’enfuir en prétextant un cours à suivre.

Merci pour votre aide, dit-elle en sortant.

Elle s’installe dehors sur une table de pique-nique à l’écart et comme la plupart des étudiants sont en classe à cette heure-là il y a une ambiance de mystère qui rend l’endroit presque inquiétant.

Elle continue de scruter sa photo de la photo à la recherche d’un indice qui lui permettrait de comprendre où elle a été prise. Elle utilise son index et son pouce pour agrandir les arbres, les haies et les bâtiments à l’arrière-plan, mais elle n’y connaît rien ni en biologie ni en urbanisme donc tous ces signes ne lui renvoient aucune information.

Ils ne lui disent que : campagne, ce qu’elle savait déjà après sa conversation avec Daisuke.

Elle aimerait que ces signes lui disent : 52.377956, 62.583275.

Tu fais quoi ? demande Saskia alors qu’elle s’assoit à sa gauche sur le même banc.

Rien, dit Safia Sofi en éteignant son téléphone. Je regardais des trucs. T’as un crush ? demande Saskia. Mais non, dit Safia Sofi. Saskia dit : tu peux me le dire si t’as un crush. J’ai pas de crush, dit Safia Sofi.

Saskia fouille dans son sac à dos et en sort les clés de la voiture de Safia Sofi.

Elle dit : tiens, t’avais oublié de les reprendre l’autre jour. Tu pouvais pas me les rendre avant ? dit Safia Sofi. J’ai galéré tout le weekend et je me suis fait engueuler par ma tutrice parce que je croyais les avoir perdues. T’étais pas dans ton état normal, dit Saskia, j’avais peur de t’énerver encore plus.

Safia Sofi prend les clés et pardonne dans le même geste.

Elle pense alors que Saskia s’y connaît peut-être mieux qu’elle en biologie et en urbanisme, et qu’elle est déjà assez impliquée depuis leur nuit à poursuivre Daisuke et Jared pour risquer de lui demander son avis sur la photo.

Elle lui dit : je vais te montrer une photo parce que j’ai besoin de ton aide.

C’est une photo de ton crush ? dit Saskia.

Mais non, dit Safia Sofi, c’est sérieux.

OK, dit Saskia, vas-y montre.

Safia Sofi rallume son téléphone sur la photo. Saskia a une montée d’angoisse en voyant le visage de Daisuke parce qu’elle essayait de mettre l’histoire de Jared derrière elle. Elle dit : je préfère que tu me parles plus de Daisuke. Promis c’est la dernière fois, dit Safia Sofi, mais je veux juste que tu me dises si le décor te dit quelque chose.

Saskia fait l’effort de mieux regarder la photo.

Elle dit : c’est pas à Miami en tout cas.

Safia Sofi pense un truc méchant qui pourrait se résumer par duh.

Mais cet arbre-là il me dit quelque chose, dit Saskia en pointant un arbre plus grand que les autres et taillé en triangle. Je crois qu’il est dans un parc vers Myriad Pro.

T’en es sûre ? demande Safia Sofi.

Non, dit Saskia, pas vraiment, c’est genre comme un souvenir d’enfance, d’un endroit où j’aurais été avec mes parents.

Merci, dit Safia Sofi, ça m’aide vraiment. Cool, dit Saskia en souriant, je suis contente de pouvoir t’aider. Elle demande : moi aussi je peux te montrer une photo ? Oui bien sûr, dit Safia Sofi, c’est quoi ?

Dis-moi honnêtement ce que t’en penses, dit Saskia.

Elle allume son téléphone.

Il y a la photo de son crush.

Le chapitre 14, Le parc de Myriad Pro, sera mis en ligne le 1er octobre !