5. Daisuke est pris en filature
Saskia est un peu déçue que la fille qui mange toute seule au self soit la seule à être venue pour la filature. Elle espère que personne ne les verra ensemble. Elle dit : les autres vont bientôt arriver, mais aucune autre étudiante ne les rejoint sous les deux planètes.
Le temps d’y croire Safia Sofi réussit à traduire un bout de la devise de l’université. C’est un bout qui veut dire le cauchemar du mendiant.
T’es arrivée cette année ? demande Saskia. Oui, dit Safia Sofi. Et t’étais où avant ? demande Saskia. Je travaillais, dit Safia Sofi. OK, dit Saskia, cool.
Saskia pense que la fille qui mange toute seule au self est plutôt fidèle à sa réputation.
Elle dit : cache-toi, ils arrivent, et pousse Safia Sofi derrière un buisson.
Daisuke et Jared marchent côte à côte vers le parking. Jared fixe ses pieds comme d’habitude pendant que Daisuke lui parle. Safia Sofi peut voir le stress de Jared à la couleur pâle de son aura. Tous les deux montent à l’arrière de la Mercedes de Daisuke qui bouge grâce au chauffeur à l’avant.
Saskia regarde la Mercedes quitter le parking. Elle dit : je pensais qu’ils allaient marcher. Elle se tourne vers Safia Sofi et lui demande : t’as une voiture ?
Le temps de courir vers sa Ford Ka et de rattraper leur retard elles roulent quelques dizaines de mètres derrière la Mercedes.
Miami est pleine de voitures qui changent de files, prennent des bretelles de sortie et attendent de pouvoir passer aux carrefours, mais Safia Sofi sait comment suivre la Mercedes sans se faire repérer depuis ses années dans la Brigade fantôme.
Sa conduite de pro n’éveille aucun soupçon chez Saskia qui en profite pour regarder les panneaux publicitaires et les lumières dans les différents niveaux d’immeubles.
C’est une vraie expérience Miami by Night.
La Mercedes finit par quitter Miami en suivant les panneaux Portobello. Il y a de moins en moins de voitures entre la Mercedes et la Ford mais toujours la même distance. Il y a de moins en moins de lumière dans le ciel, et de moins en moins de piétons.
Je ne suis jamais sortie de Miami, dit Saskia.
Elle dit : mais le reste a l’air pas mal.
La Mercedes et la Ford longent l’océan Pacifique et montent vers les quartiers sur les hauteurs de Portobello. La Mercedes se gare devant une villa et Safia Sofi gare sa Ford comme si elle appartenait aux voisins.
Daisuke sort pendant que son chauffeur sort Jared de force. Il le tire par la capuche de son manteau et fait tomber son casque anti-bruit par terre, qu’il pousse du pied dans le caniveau. Bouge, dit le chauffeur.
L’ambiance autour de Jared n’est plus du tout la même que sur le campus. Même de loin c’est facile de s’en rendre compte.
Ils vont le tuer, dit Saskia, j’appelle la police. Attends, dit Safia Sofi en posant sa main sur son téléphone. Je crois que c’est la maison de Cliff. L’ami mort de Jared ? dit Saskia. Elle regarde la villa comme si c’était le cadavre de Cliff. Elle dit : c’est super glauque.
Daisuke entre dans la villa et laisse la porte ouverte derrière lui pour Jared et le chauffeur.
Le chauffeur est obligé de pousser Jared dans le dos pour qu’il avance.
Il n’y a pas une très bonne visibilité à l’intérieur de la villa parce que la majorité des ouvertures sont de l’autre côté, vers la terrasse et le jardin. Côté rue il n’y a que deux petites fenêtres qui ont l’air de donner sur un escalier et une chambre.
Une fois que Daisuke, Jared et le chauffeur ont passé la porte d’entrée, c’est impossible de savoir ce qu’ils font.
Les phares d’une Subaru éclairent les yeux de Safia Sofi par le rétroviseur central. Elle dit : quelqu’un arrive, couche-toi. Toutes les deux glissent sur leur siège.
C’est qui ? demande Saskia. Les gyrophares s’allument alors que la Subaru approche de la villa. Safia Sofi dit : la police.
Mais qui les a prévenus ? demande Saskia.
Safia Sofi lui fait signe de se taire.
La Subaru se gare derrière la Mercedes et deux policiers en sortent. L’un des deux inspecte l’intérieur de la Mercedes avec sa lampe torche, puis il fait signe à son collègue de le suivre vers la villa en passant aussi par l’entrée.
Safia Sofi a des doutes sur les motivations de ces deux policiers.
Elle demande le téléphone de Saskia pour écrire son numéro à l’intérieur. Elle dit : je te laisse mes clés. Je vais essayer de voir ce qui se passe à l’intérieur. Si une autre voiture arrive, tu me bipes. Si deux autres voitures arrives, tu pars.
Et toi ? demande Saskia alors que Safia Sofi ouvre sa portière.
Je me débrouillerai, dit Safia Sofi.
Le chapitre 6, Là où Cliff est mort, sera mis en ligne le 6 août prochain !