4. Jared pense qu'il est suivi
Sur le chemin du self Safia Sofi lit la carte de visite au dos de laquelle Chloé Price a écrit le numéro de son bureau et une date de rendez-vous.
Elle s’installe seule à une table après avoir mis ce qu’elle voulait sur son plateau. La table est dans un coin de la salle, entre une fenêtre et la fontaine à eau.
La fontaine à eau est aussi une fontaine à Pepsi, Sprite, Mountain Dew et Oasis.
C’est royal.
Safia Sofi remarque que le triangle de filles du matin la regarde depuis sa table. Elles rient et parlent entre elles. Il y a un problème ? demande Safia Sofi. Quoi, dit la cheffe. Je vous fais rire ? demande Safia Sofi. On parle pas de toi, dit la cheffe. Allez venez les filles, on y va.
Elles prennent leurs plateaux et quittent le self.
Maintenant les autres groupes ont l’air de parler entre eux de ce qui vient de se passer. Safia Sofi se tourne vers la fenêtre pour les oublier et reconnaît Daisuke avec deux étudiants. Elle pense qu’il les invite comme elle à sa soirée.
Elle pense : ça va être une grosse soirée.
Elle finit son plateau en speed et sort pour arrêter de subir les regards.
Elle essaie de faire comme si elle connaissait un groupe de filles assises dans l’herbe et s’assoit juste à côté de leur cercle, dans cet espace sans nom qui se rapproche du néant.
Les filles parlent de ce qui s’est passé pendant un des cours dont Joe MacMillan est responsable.
Celle qui s’appelle Saskia dit : j’ai vu Daisuke donner un papier à Jared. Elle dit que c’est étrange parce que d’habitude Jared ne parle jamais à personne à cause de ses problèmes de concentration. Il porte toujours un casque anti-bruit et étale son manteau et son sac à côté de lui pour que personne ne l’approche.
Jared a été témoin du meurtre de son meilleur ami Cliff et de sa famille il y a trois ans et depuis il pense qu’il est surveillé et que des gens veulent le tuer.
Daisuke pense que Jared est fou et il le dit à tout le monde sur le campus. Il dit : le cerveau de Jared est complètement cuit.
Donc c’est normal que Saskia trouve bizarre que Daisuke lui donne un papier en cours comme s’il lui confiait un secret d’ami, ou comme s’il voulait lui poser une question intime.
Comme s’il lui avait écrit : Jared, en vrai, qui veut te tuer ?
Peut-être qu’il voulait juste l’inviter à sa soirée de samedi ? dit Safia Sofi. Saskia éclate de rire et les autres filles aussi pour l’imiter. Saskia dit : il n’y a que les riches du campus qui sont invités à sa soirée. Moi il m’a invitée, dit Safia Sofi, mais plus personne ne l’écoute.
Saskia dit aux autres qu’elle pense que Daisuke leur cache un truc grave et elle propose aux plus motivées de la rejoindre après les cours sous la sculpture aux deux planètes pour l’espionner.
Il n’y a pas de dress code. L’idée c’est juste de rester discrètes.