Safia Sofi ouvre le casier à son nom et y range ses manuels. Elle colle derrière la porte une photo qui a été prise pendant l’été.

C’est une photo qui résume sa vie : au centre il y a son frère Gon en train de dormir dans son lit médicalisé. Elle se tient debout derrière le lit, près de l’oreiller, avec Leblanc à sa gauche, mais qui ne la touche pas.

Il y a un petit espace qui les sépare.

C’est Mascarade qui a proposé de prendre la photo parce qu’il trouvait que la lumière était belle. Il a dit : on dirait une vraie famille.

Safia Sofi et Gon vivent depuis trois ans avec Leblanc dans une maison qui appartient à Tim, au nord de Miami. C’est une colocation étrange vu leur passé commun, mais tout le monde a fini par s’y faire.

Safia Sofi ferme son casier et fait face à un étudiant adossé contre le casier voisin, avec des cheveux blonds qui dépassent de la casquette qu’il porte à l’envers. Il a des vêtements de toutes les marques les plus chères dans le domaine du skate.

Il dit : salut, moi c’est Daisuke.

Safia Sofi ne donne pas son nom.

Daisuke dit : je fais une fête samedi soir si tu veux. C’est chez mes parents. Il sort un feutre d’une poche de son pantalon et le débouche avec ses dents pour écrire sur la couverture d’un des classeurs de Safia Sofi.

Il rebouche et range le feutre.

Il dit : viens à l’heure que tu veux, et puis il s’éloigne dans le couloir jusqu’à tourner dans un autre couloir.

Safia Sofi lit l’adresse sur son classeur.

C’est dans un quartier de riches.

Trois filles rangées en triangle l’accostent et lui demandent comment elle connaît Daisuke. Je ne le connais pas, dit Safia Sofi. C’est lui qui est venu me parler.

Montre, dit la cheffe en lui prenant le classeur de force. Elle dit : regardez les filles, il lui a laissé son adresse. Ses deux amies forcent le dédain pour cacher leur jalousie.

Tu vas y aller ? dit la cheffe.

Elle claque une bulle de chewing-gum.

Peut-être, dit Safia Sofi. Elle reprend son classeur des mains de la fille, qui dit : mais c’est qu’elle va se mettre en colère. Les deux filles derrière placent leur rire sur la même note.

Tu ferais mieux de te renseigner avant d’aller chez lui, dit la cheffe en s’éloignant dans la même direction que Daisuke. Je voudrais pas que tu reviennes trauma.

Le rire des deux amies se transforme en écho.

Safia Sofi se rend alors compte qu’il n’y a plus personne autour d’elle, et que son premier cours a déjà commencé.

Le chapitre 3, Le cours de Chloé Price , sera mis en ligne le 16 juillet !