Alors ? demande Yuna Braska.

Le fusil sniper est une arme emblématique des jeux de tir ; c’est avec lui que les joueurs expérimentés font les best of qui ont le plus de vues sur YouTube.

Le modèle qu’utilise Nami Braska est le même que celui de Counter-Strike. L’Arctic Warfare Magnum est l’arme parfaite pour un sniper parfait. Une balle et c’est un aller simple pour l’enfer. Elle a une vitesse de tir très lente mais une grande puissance. Avec son zoom, il suffit de s’accroupir pour assurer le headshot. À certains endroits, tirer dans les murs permet même de toucher les ennemis au travers.

Un vrai bon sniper se reconnaît à sa maîtrise du no scope, qui consiste à tirer de loin ou à bout portant sans utiliser le viseur. Cette technique permet de profiter de la puissance de l’arme sans subir le temps d’attente obligatoire pour aligner correctement la cible.

Pour profiter de cette technique, les tricheurs utilisent une aide à la visée interdite en tournoi, qui leur évite des années d’entraînement et assure une précision de 100 % à chaque tir.

Mais Nami Braska n’est pas une tricheuse. La balle qu’elle va mettre dans la tête de Copperfield, elle va la mettre à la régulière.

Il faut juste qu’elle se concentre un peu.

Copperfield et Mista ont changé de position. Ils sont à 5 mètres l’un de l’autre. Copperfield est adossé au bureau de Rivage, et Mista accroupi dans un recoin plus fermé avec une imprimante et une fontaine à eau.

Mista dit : je crois qu’on veut vous tuer.

Qui ? demande Copperfield. Les sœurs Braska, je pense, dit Mista. Copperfield a déjà vu leur nom passer dans des affaires qui ne le concernaient pas, comme l’assassinat de la Reine de la coca devant une boucherie, ou la crucifixion d’un lieutenant des Templiers blancs dans une chapelle à Phœnix.

Copperfield pense que leur attaque arrive trop vite après sa visite au supermarché pour que les deux choses ne soient pas liées.

Il se demande aussi quelle méthode utilise ce cascadeur pour identifier les sœurs Braska à partir d’un seul tir de sniper. Ce cascadeur n’est pas à 100 % honnête avec moi, pense Copperfield.

Une autre cartouche à balle perforante Sniper Elite vient éclater le plateau en teck clair du bureau de Rivage.

Mista se rapproche en rampant d’une fenêtre qui donne sur la rue. Il essaie d’imaginer un plan. Il estime que la tireuse est à 500 ou 600 mètres d’ici, dans un étage surplombant, voire au sommet d’un immeuble. Il demande à Copperfield s’il y a une sortie de secours cachée pour fuir sans être vus. Copperfield lui montre une porte juste à côté d’eux.

30 secondes plus tard, ils ont quitté le commissariat.

Yuna et Jessie Braska avaient promis à leur petite sœur de renommer leur organisation Braska & Braska & Braska si elle réussissait cette mission. C’était une sorte de rite initiatique pour voir si elle avait les épaules pour être officiellement à la tête de l’organisation. Mais vu comment les choses se passent, le nouveau néon & Braska risque de rester encore longtemps à l’entrepôt.

Yuna Braska pense que son Crispy Chicken a trop de salade et pas assez de sauce. Elle le repose dans son emballage et s’essuie la bouche avec sa serviette en papier. Elle demande : alors ?

Nami Braska a toujours l’œil dans le viseur et dit : je les vois plus.

C’était pourtant pas difficile, dit Yuna Braska. Nami Braska dit : non mais c’est parce que vous m’avez mis trop de pression aussi.

Bon, pense Yuna Braska. Elle sort son talkie-walkie. Elle dit : ils se sont enfuis.

À 300 mètres de là au niveau de la route, dans une Jeep en or, Jessie Braska sort son propre talkie-walkie. Elle dit : OK, je m’en charge. Elle retrouve la BM jaune à deux rues du commissariat et la suit. Plus elle s’éloigne de Myriad Pro, et plus la nuit devient noire.