m444rc est un peu choqué de voir Peter Fire dans un état pareil.

Il a tout un tas de câbles qui lui sortent des trous de nez et de la bouche. Ils vont dans des poches translucides ou vers des moniteurs qui permettent de suivre ses paramètres vitaux.

Le chirurgien a prévenu m444rc qu’il allait bientôt se réveiller, mais qu’il faudrait le ménager. Un trop gros choc pourrait le plonger dans le coma.

m444rc regarde sur un écran deux courbes vert fluo varier autour d’une ligne droite. Il ne sait pas ce qu’elles veulent dire. Il espère juste que Peter Fire va s’en sortir.

Il s’assoit sur un rebord de fenêtre et lance un stream d’Age of Empires II sur son OnePlus Pro. La lumière l’empêche de voir la partie à cause des reflets sur l’écran. Il ferme les rideaux.

Une pièce dans le noir un après-midi ensoleillé.

Age of Empires II est un jeu de stratégie en temps réel où deux civilisations s’affrontent tout en évoluant à travers les âges.

La triche y est fréquente grâce aux mots de passe qui permettent d’invoquer des unités surpuissantes.

L’unité la plus puissante est un ours avec une cape qui lance des rayons lasers. C’est un super-héros installé dans les plus sombres contrées arctiques, qui se dévoue à la vérité et à la justice. En plus de ses lasers mortels, il porte une ceinture de téléportation. Il ne s’éloigne jamais de ses hordes de singes sauvages.

Tout le monde peut compter sur lui.

15 minutes plus tard, m444rc se rend compte qu’il n’a plus que 3 % de batterie. L’icône clignote en rouge en haut à droite de son écran et l’empêche de se concentrer. La partie en cours oppose Jeanne d’Arc à Montezuma en Terre sainte. Les Aztèques se battent avec des Guerriers Jaguars d’Élite, et les Francs avec des chevaliers en armure de métal.

La carte de la Terre sainte est composée à 50 % de déserts, à 10 % de montagnes et à 40 % d’eau.

m444rc cherche une prise dans la chambre parce qu’il ne veut pas rater la fin de la partie, qui est super serrée. Toutes les prises sont utilisées pour alimenter les engins médicaux et la télé suspendue au mur. Il débranche la lampe de chevet qui ne sert à rien et met son chargeur à la place.

Dans le couloir, Rivage dit : et c’est comme ça que Sam a battu le requin.

Il ouvre la porte de la chambre de Peter Fire et entre avec Copperfield à sa suite. Copperfield demande : mais pourquoi il n’a pas utilisé le harpon ?

Chut, dit Rivage.

Il voit quelqu’un assis au fond de la pièce ; son visage est éclairé par un petit écran. Il demande qui est là.

C’est Mark, l’ami de Peter Fire, dit m444rc. Je vous ai fait signe quand je vous ai croisés dans le hall, mais vous n’avez pas réagi. Rivage allume la lumière et reconnaît l’autre adolescent qui était venu à sa rencontre dans le champ.

C’est bien, dit Rivage, vous êtes un ami sur qui il peut compter.

m444rc est content de l’entendre dire ça.

Copperfield regarde Peter Fire. Il ne s’est toujours pas réveillé ? demande-t-il. Non, dit m444rc, mais son état a l’air stable.

Peter Fire se met à grincer des dents et à grimacer de douleur. Les courbes sur les moniteurs se croisent de plus en plus vite et les chiffres augmentent. Va chercher le chirurgien, dit Rivage à Copperfield.

Peter Fire se bat pour que son corps et son esprit survivent.

Il affronte des forces maléfiques qui l’attirent vers les ténèbres. Ces forces sont redoutables car elles savent comment lui parler et ont les visages de personnes qu’il aime. Il se défend grâce à une projection astrale de lui-même qui donne des coups de poing à la vitesse de la lumière. À la fin, il gagne son combat et se réveille.

Il se redresse en nage et voit m444rc à sa gauche et Rivage au pied de son lit.

Il dit : le roi veut récupérer sa couronne.

10 secondes plus tard, le chirurgien, Copperfield et deux infirmières entrent en courant dans la chambre. Peter Fire se recouche et fixe le plafond.

Le chirurgien demande à tout le monde de sortir le temps qu’il fasse quelques examens. Ils pourront parler à Peter Fire après, s’il est en état.

Rivage, Copperfield et m444rc s’assoient les uns à côté des autres sur un banc dans le couloir. m444rc continue de regarder sa partie pendant que Rivage finit de raconter l’histoire de Sam Delta et du requin à Copperfield.

Une heure plus tard, ils retournent tous les trois dans la chambre. Rivage pose quelques questions à Peter Fire, qui ne lui donne que des réponses évasives. Rivage pense que le traumatisme a perturbé sa mémoire. En fait, Peter Fire ne veut pas lui répondre parce qu’il n’a pas pris Monde couronne au sérieux.

À cause de lui, il a failli mourir.

Après leur départ, m444rc reste seul avec Peter Fire. Il lui pose à peu près les mêmes questions que Rivage, mais cette fois Peter Fire répond avec sincérité. Ses explications angoissent m444rc. Elles ne ressemblent à rien de ce qu’il avait imaginé. Ce que Peter Fire lui raconte est horrible.

Il a du mal à tout noter, mais il fait de son mieux.

Peter Fire montre le téléphone de m444rc et lui demande ce qu’il regarde. Une partie d’Age of Empires, dit m444rc. Les Aztèques viennent de détruire les dernières écuries des Francs avec des scorpions et des béliers de siège. Ils sont en train de s’emparer de Jérusalem.

m444rc dit : les Aztèques sont imbattables. C’est de loin la meilleure civilisation.

Peter Fire regarde les soldats envahir Jérusalem et les flammes détruire les bâtiments. m444rc sent une pression dans son dos. Il se retourne vers Peter Fire ; ses yeux ont l’air d’absorber la lumière et créent un vide autour de son visage.

m444rc a peur.

Bon, je vais te laisser, dit-il.

Il débranche son OnePlus Pro et quitte l’hôpital.

Il pense : je ne suis pas un bon ami.

Depuis qu’il s’est réveillé, Peter Fire sent une nouvelle énergie circuler dans son corps. Ce n’est pas une énergie normale. C’est une aura pure et neuve.

Il essaie de la canaliser dans son bras droit. Il fixe le mur de l’autre côté de la chambre et donne un coup de poing dans le vide. Le mur ne se fissure pas. Il donne un autre coup. Il donne encore des dizaines d’autres coups. Après chaque coup, il serre les dents. Plus fort, pense-t-il. Il continue. Il sait qu’à un moment, ce mur va céder.

Mais pour l’instant, les choses restent en l’état.