29. Sur le haut de la chaîne Hi-Fi
Sur le haut de la chaîne Hi-Fi Philips BTM3360, un CD tourne sous un plastique de protection translucide. Brian Molko chante qu’un ami qui est là quand tu as besoin de lui est un vrai ami.
Marle a mis le volume au maximum le temps de sa douche.
Dans la salle de bains, un sèche-cheveux est posé sur le lavabo pas loin d’une brosse à dents électrique, d’un rasoir jetable et d’un baume apaisant pour le visage.
Marle reste sous la douche jusqu’à la fin de la troisième chanson. C’est sa préférée. Elle chante toutes les paroles en même temps que Brian Molko.
Elle revient dans sa chambre, les cheveux et le corps enroulés dans deux serviettes blanches aux tailles adaptées. Brian Molko chante que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
Marle regarde les posters autour d’elle et pense à sa vie à Kyoto ou à Miami. Elle irait visiter des temples en bois et marcherait dans des rues avec des arbres d’ornement aux fleurs roses et des cabines téléphoniques. Elle s’imagine en train de voler dans un ciel reproduit sur fond vert.
Elle pense à une grande maison de famille à côté de Copenhague, et à des draps blancs qui sèchent dans le jardin. Elle est nostalgique d’un garçon qu’elle aimerait s’il n’était pas mort.
Son Samsung Galaxy S3 vibre sur sa commode.
Elle le déverrouille et lit : on se retrouve derrière le supermarché dans 30 min ?
Elle écrit : yes j’arrive.
Elle repose le Galaxy S3 à peu près au même endroit.
Elle descend dans la cuisine et se fait un bol de Coco Pops avec du lait, de façon que les Coco Pops soient submergés. Dans le paquet, elle trouve un jouet qui a une forme de cheval articulé et qui fait partie d’un set composé d’un centre équestre, d’un cow-boy, d’un lasso et d’une soucoupe volante. Elle mange aussi un bout de tarte aux pommes qui traîne là.
Dans le salon, la télé est allumée sans le son et diffuse un flash spécial à propos du chien cosmonaute. Il aurait été retrouvé vivant à l’intérieur de la station martienne. La NASA fait le choix étrange de ne montrer aucune photo récente de lui. À la place, elle lance un diaporama avec toutes ses photos les plus célèbres.
Ce diaporama produit un effet macabre et donne l’impression que le chien est mort.
Marle regarde d’un œil les images tout en mangeant et en pensant à son rendez-vous dans 20 minutes. Elle espère que tout se passera bien.
Elle entend sonner à la porte.
Elle enfile un jean vite fait et va ouvrir. Deux types sont là, qu’elle n’a jamais vus.
Vous êtes Marle ? demande Rivage.