Rivage et Copperfield entrent dans une brasserie au hasard à deux rues de la morgue.

Pendant que Copperfield lit le menu, Rivage regarde la photo de lui et de l’animateur télé mort. Il est vraiment content. D’habitude, il n’a jamais la chance de rencontrer des célébrités dans la rue. Il la montre à Copperfield qui dit : oui, c’est un beau souvenir.

Le serveur arrive pour prendre leur commande, avec un carnet typique et un tablier typique sur lequel est écrit en police Papyrus Typiquement authentique, qui est en fait le nom de la brasserie.

Rivage se demande à quelle distance le corps de l’animateur télé a été projeté après son accident en jet-ski. Il visualise très bien la courbe qu’il a pu faire dans les airs avant de s’écraser sur l’eau.

Les rayons du soleil qui traversent les baies vitrées obligent les clients à porter des lunettes ou à plisser les yeux.

Rivage demande à Copperfield combien de temps il pense qu’il tient face au soleil sans cligner une seule fois. Copperfield dit : moins de 6 secondes. C’est une durée assez courte qui déçoit Rivage. Il pensait que Copperfield avait une meilleure image de lui.

Rivage regarde le soleil et cligne plusieurs fois avant la deuxième seconde.

Copperfield aurait dû parier de l’argent.

15 minutes plus tard, le serveur apporte deux steaks frites. Il dit : et voilà, deux belles assiettes bien typiques et authentiques. Pour les cuissons, Rivage a demandé saignant, et Copperfield à point.

Copperfield appuie sur le steak avec sa fourchette et comprend que le serveur a échangé leurs commandes. Rivage est déjà en train de manger les frites. Copperfield dit : inspecteur, je crois que vous mangez mes frites. Rivage prend l’assiette de Copperfield et lui donne la sienne. Dans la nouvelle assiette de Copperfield, il y a beaucoup moins de frites. Rivage fait comme si de rien n’était.

Copperfield ne trouve pas cette attitude très cool.

Rivage mange trois bouchées. Il dit : mon steak est authentiquement dégueulasse. Il est content d’avoir trouvé ce jeu de mots qui apaise la tension autour des frites manquantes. Pour de vrai, dit Rivage, la bouffe est à chier. Il dit : 20 $ pour ça, c’est clairement du vol. Copperfield termine quand même par politesse.

Dans leur dos, un groupe de femmes discute du meurtre de Ken. Elles mentionnent des détails dont Rivage n’a jamais entendu parler. Il les rejoint et leur demande où elles ont entendu toutes ces informations.

L’une d’entre elles dit que son fils était un ami de Ken et qu’il l’avait déjà invité plusieurs fois à passer le week-end chez eux. Les adolescents ont tendance à parler très tard la nuit de problèmes intimes en croyant que les cloisons les isolent de la curiosité des parents.

S’ils s’y connaissaient mieux en bâtiment, ils sauraient que l’isolation thermique et phonique est déplorable dans la plupart des maisons. Ils construiraient une seconde chambre dans leur chambre selon le principe de la boîte dans la boîte. C’est dans cette autre chambre qu’ils pourraient protéger leurs secrets les plus précieux.

Rivage se permet de montrer aux femmes une photo du tatouage de couronne sur la cuisse de Ken. Il demande si ce tatouage leur dit quelque chose. Aucune ne réagit.

C’était un garçon discret, dit la femme qui connaissait un peu Ken. Vous aurez du mal à lui trouver des zones d’ombre. Rivage réfléchit au mal qu’il aura à trouver ces zones d’ombre. Il dit : non, je pense que ça ira.

Une demi-seconde plus tard, son téléphone vibre. Sam Delta l’appelle.